N’étant pas orthésistes agréés, nous ne pouvons pas confectionner des orthèses remboursées par les organismes d’assurance maladie. Si besoin, si elles vous blessent par exemple, nous pouvons par contre retoucher les orthèses déjà en votre possession.
Non, aucun praticien du cabinet Essentiel’Kiné ne propose la méthode Mézières.
Nous proposons ce type de traitement avec le « FullSkin », appareil d’endermologie, qui permet un travail de l’œdème, des cicatrices et des tissus endommagés, le tout associé à un travail manuel, et de la pressothérapie si nécessaire.
Nous n’avons pas d’appareil à ondes de choc, mais nous proposons les traitements actuels recommandés et validés par la science, pour le traitement des tendinopathies.
Oui, nous sommes ouverts le samedi de 10h à 14h.
Vous trouverez le détail de nos horaires en cliquant ici.
Non, le centre de kinésithérapie Essentiel’Kiné ne possède pas de bassin de balnéothérapie.
Nous proposons des soins à domicile, cela dépend de l’adresse et de nos disponibilités. Appelez-nous pour en parler directement !
Le parking est gratuit et aisé à côté du cabinet. Si nécessaire, il est même possible de déposer quelqu’un à quelques pas de la porte d’entrée de notre cabinet, la circulation sur le trottoir étant autorisée à cet endroit.
Le cabinet Essentiel’Kiné est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une rampe d’accès permet l’accès en fauteuil roulant manuel et électrique.
À votre arrivée au centre Essentiel’kiné, nous construisons votre dossier, puis nous réalisons un bilan afin de déterminer avec vous un plan de traitement : choix des exercices, des techniques et de la fréquence des séances.
Les séances durent au minimum 30 minutes et sont individualisées.
Nous réévaluons ensuite régulièrement votre état, afin que la prise en charge reste adaptée et justifiée, et qu’elle aboutisse.
Oui, tous nos kinésithérapeutes sont en effet conventionnés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère.
Nous vous proposons en effet le Tiers-Payant, sous réserve que votre caisse nous y autorise.